MANAGEMENT.
Management dans le Vaucluse.
MODULE : NOTIONS DE MANAGEMENT.
Le management représente le processus de coordination d’une équipe. Le manager planifie les tâches à effectuer, les contrôle et les ajuste en vue d’atteindre un objectif collectif. Pour les professionnels, le CFA Molera Formation intervient dans les départements du Vaucluse, du Gard et des Bouches du Rhône. Les intervenants forment les salariés aux principes fondamentaux du management.
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Informations générales
Modalités
Compétences professionnelles visées
Mettre en œuvre les bases du management.
Public de 4 à 10 stagiaires
Salariés d’entreprise, responsable de service.
Intervenants
Formateurs spécialisés et experts technique.
Taux de présence
95%
Modalités/processus pédagogique
Théorique 40% / Pratique 60%
Pré-requis pour accéder au module
Aucun.
Lieu de formation
Gard, Vaucluse, Bouches du Rhône.
Le + de la formation
Théorie suivie d’exercices ludiques.
Contact
Pascal MOLERA / 06 07 80 45 30
Tarif
1500€ TTC Tarif indicatif, nous consulter pour un devis personnalisé. Possibilité de financement par votre OPCO.
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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES.
À l’issue de la formation, les stagiaires seront capable de :
- Connaître les notions de base du management.
- Utiliser ces notions dans leurs fonctions de managers.
- Se sentir à l’aise dans leur rôle de manager dans le cadre de leurs missions de responsable d’équipe.
L’ambition du programme est de réussir à aligner les objectifs des équipes sur ceux de l’entreprise afin d’accroitre ses performances. Deux maîtres mots dans cette approche stratégique : la collaboration et la motivation.
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CONTENU DE LA FORMATION.
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Les modules enseignés seront :
1. COMMUNICATION ET MOTIVATION
• Motivations individuelles.
• Motivations au travail.
• Communication dans l’organisation
• Attitudes facilitant la communication.
2. MANAGEMENT
• Le management et ses principes
• Les éléments constitutifs du management
• Styles de Management
• Autodiagnostic de son style de management.
3. NOTION DE COLLECTIF DE TRAVAIL
• Le groupe et les statuts des membres du groupe.
• Constitution d’une équipe de travail efficace.
4. DISTRIBUER ET RECEVOIR UNE MISSION
• Distribuer une mission.
• Recevoir une mission.
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